Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les peruviens
8 août 2009

CUSCO (ton tige)

De retour du Machupicchu, juste le temps de se poser une  journée et de visiter Cusco.
Les sept photos (seulement sept!? mais qu'arrive-t-il à notre photographe?) ne parlent pas. Elles ne sont pas assez bavardes pour décrire la ville.
Cusco est la plus belle ville qu'on ai visitée au Pérou (n'ayons pas peur de ce classement). Le centre, dans la plaine, autour de la place des armes, est entièrement pavé. C'est un petit labyrinthe de ruelles, de place(ttes) et d'EGLISES. A 3000m la lumière explose, le ciel l'adoucit un peu. Ça chauffe et ça brille dès 7h du mat', à l'ombre on perd environ 10 degrés. Sur le trottoir de gauche c'est "pull et parka", à droite "short et teeshirt".

On y passe la journée en évitant de zigzaguer!

Au passage, on teste l'office de migration. Il nous manque 2 papellitos pour rejoindre la Bolivie (c'est prévu après le Titicaca). Le fonctionnaire qui nous accueille ,très chic, fait des effets de manches (surement un ancien avocat fier de ses boutons). La chose est envoyée en 2 temps 3 mouvements (d'avant bras).

Le temps reste de l'argent. Le prix change d'une minute à l'autre, on paie finalement l'équivalent de 10 euros. La somme atterrit directement dans le portefeuille du maitre Verges. Des conclusions....??

On flane le reste du temps jusqu'au depart de notre noctibus pour Puno. Le Titicaca nous attend!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pero, quien es Petronille ? Un condor ?
P
je suis jalouse lisant votre journal! j'avait toujours voulu aller au Machu Pichu. peutêtre j'y irai l'annee prochaine, ca m'aide un peu. je suis maintenant chez ma petite fille Benthe qui me souriet. Je vous souhaite beaucoup de plaisir en Bolivie et j'espere que votre photographe va a faire encore des belles fotos. un abrazo de tus tios Ton y Elly yun besito de Benthe.
les peruviens
Publicité
Derniers commentaires
Publicité